Stratégie

Que ce soit pour auditer vos activités existantes, planifier celles à venir ou réaliser une analyse globale de votre environnement, on vous aide à identifier la meilleure trajectoire vers vos objectifs!

Audit

Pourquoi effectuer un audit?

Pour comprendre, il faut prendre un pas de recul. On analyse vos activités marketing en profondeur afin d’identifier des opportunités pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de vos initiatives.

  • Déceler les occasions de réaliser des gains rapides.
  • Évaluer la qualité du travail effectué.
  • Repérer des pistes d’amélioration pour votre équipe.
  • Estimer et quantifier les efforts nécessaires à l’implantation des recommandations.
Service-Audit

Adapté pour les clients qui

investissent actuellement en publicité
sont insatisfaits de leurs résultats
veulent mieux connaître leurs forces et leurs faiblesses
Service de planification

Planification

Pourquoi élaborer un plan marketing?

On planifie vos activités marketing sur une base annuelle, trimestrielle ou même mensuelle pour maximiser votre impact! De la conception, à l’organisation en passant par la gestion du projet, nous sommes là pour vous.

  • Vérifier la faisabilité des objectifs.
  • Répartir stratégiquement vos investissements.
  • Planifier les besoins (livrables, rencontres, documentation).
  • Assurer une synergie entre les activités prévues.
  • Respecter votre capacité de gestion du changement.
  • Déterminer les indicateurs clés de performance.
  • Organiser une reddition de compte efficace.
  • Et éviter les mauvaises surprises!

Adapté pour les clients qui

ont des objectifs et un budget définis
doivent s’adresser à plusieurs clientèles
veulent optimiser la répartition de leurs efforts

Stratégie

Pourquoi réaliser une stratégie?

L’analyse stratégique en marketing permet de cibler les opportunités, prévoir les menaces, et s’appuyer sur les forces d’une entreprise, en fonction des tendances du marché. Elle agit à titre de guide à travers votre évolution et dans l’atteinte de vos objectifs!

  • Identifier, qualifier et quantifier votre clientèle.
  • Segmenter votre clientèle en différentes audiences et marchés potentiels.
  • Calculer et comparer les retombées potentielles de ces différents segments.
  • Analyser et comprendre ce qui vous distingue dans le marché.
  • Adapter les messages, les canaux et l’approche.
  • Établir un plan d’action pour atteindre vos objectifs à long terme.
Service de stratégie

Adapté pour les clients qui

ont de grandes ambitions
évoluent dans un marché compétitif
veulent mieux comprendre leur clientèle

Nos démarches sont appuyées par :

La stratégie, comment ça se passe?

On cherche d’abord à en savoir plus sur votre contexte, vos ambitions, vos hypothèses et vos objectifs d’affaires. On part à la recherche de toutes les données pertinentes. C’est généralement ici qu’on demande l’accès à vos données et à vos plateformes.

On analyse tout ce qu’on a pu trouver afin d’identifier ce qui performe le mieux, et ce qui fonctionne moins. Les insights sont cachés quelque part à cette étape! À partir de nos observations et des opportunités qu’on a décelées, on émet des recommandations pour maximiser votre impact. On les évalue ensuite selon la matrice impact/effort, c’est-à-dire qu’on privilégie celles qui généreront le plus de résultats pour un même effort.

C’est le moment du décollage : on planifie le travail pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, et ce, dans le respect de votre budget.

On continue ensuite d’approfondir nos connaissances (et les vôtres!) du marché pour mieux comprendre votre clientèle et mettre en œuvre les bonnes tactiques.

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En tant que conseillers autorisés par le Programme canadien d’adoption du numérique, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre plan.
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Vous avez des besoins en marketing numérique ou en marketing 360? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons en mesure de mieux évaluer votre besoin pour que notre équipe d’experts puisse y répondre adéquatement.