Référencement (SEO & SEO Local) et expérience utilisateur

Vous cherchez à améliorer la visibilité de votre site web ou à optimiser l’expérience de vos visiteurs? Vous êtes au bon endroit maintenant, et grâce à nos services, votre entreprise le sera également sur les moteurs de recherche!

Référencement naturel (SEO)

Pourquoi investir dans le SEO ?

Ne jouons pas sur les mots : nous sommes des experts du mot-clé! On vous aide à propulser votre visibilité et à rehausser le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche.

  • Augmenter la découvrabilité de votre entreprise auprès de la bonne clientèle.
  • Promouvoir votre expertise et bâtir votre crédibilité.
  • Améliorer la performance globale de votre site web.
  • Renforcer votre réputation en ligne.
  • Réduire la dépendance aux publicités pour générer du trafic sur votre site.
service de seo

Adapté pour les clients qui

veulent éduquer leurs clients et améliorer leur expérience
ont des ressources en création de contenu
possèdent un site web transactionnel ou de génération de prospects
service de seo local

Référencement local (SEO Local)

Pourquoi faire du SEO local ?

Vous offrez un service de proximité ou vous avez un commerce qui a pignon sur rue ? Le SEO local vous permet d’améliorer le positionnement et la découvrabilité de votre lieu d’affaires sur les différents répertoires du web.

  • Uniformiser l’information sur votre entreprise à travers les répertoires.
  • Augmenter votre visibilité dans Google Maps.
  • Maximiser votre visibilité dans les autres répertoires d’entreprise pertinents.
  • Tisser une toile de liens (backlinks) pour booster votre référencement.
  • Monitorer l’évolution de vos différentes fiches.

Adapté pour les clients qui

ont des points de vente ouverts au public
cherchent à faire augmenter les bons avis
opèrent dans un rayon précis

Optimisation du taux de conversion (CRO)

Pourquoi optimiser son taux de conversion ?

Le processus d’achat de vos clients comporte de nombreuses étapes. Cartographier, mesurer et optimiser chacune de ces étapes vous aide à tirer le maximum du trafic généré sur votre site web.

  • Mieux comprendre la clientèle et ses freins.
  • Améliorer les résultats de chaque étape de votre processus de conversion.
  • Identifier des contenus à valeur ajoutée.
  • Améliorer l’expérience utilisateur et la valeur par session.
UX

Adapté pour les clients qui

reçoivent déjà beaucoup de trafic sur leur site web
ont des clients à très forte valeur individuelle
croient perdre des opportunités via leur site web

Nos démarches sont appuyées par :

Le référencement et l’expérience utilisateur, comment ça se passe?

On analyse l’état de vos actifs numériques sur le plan qualitatif, quantitatif et structurel. Puis, on se penche sur leur niveau de performance. Cela nous permet de déceler vos forces, mais aussi les risques pour votre marque, votre expérience utilisateur et vos revenus potentiels.

Pour vous proposer les bonnes solutions, on identifie des pistes pour améliorer la performance et la qualité de vos actifs numériques et tester nos hypothèses! On cible ensuite les besoins, on les quantifie et on les structure pour réaliser des améliorations payantes.

On commence presque toujours par corriger les erreurs les plus pénalisantes. Cela nous permet de réaliser des gains rapides. Par la suite, on améliore la performance de vos actifs numériques pour augmenter votre taux de conversion. L’idée, c’est de faciliter la découverte de votre entreprise sur les différentes plateformes!

On reproduit ce cycle en continu!

Obtenez une subvention de 15 000$ pour l’élaboration d’un plan d’adoption du numérique

En tant que conseillers autorisés par le Programme canadien d’adoption du numérique, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre plan.
Prêt à vous lancer?
Parlons-en!
Vous avez des besoins en marketing numérique ou en marketing 360? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons en mesure de mieux évaluer votre besoin pour que notre équipe d’experts puisse y répondre adéquatement.