Publicité

Le bon mix médias est la clé de toutes les campagnes publicitaires performantes. On s’occupe de vos publicités en ligne et de votre planification dans les médias traditionnels, le tout en adéquation avec votre stratégie d’affaires.

Moteurs de recherche (SEM)

Pourquoi faire de la publicité SEM ?

Soyons honnêtes, qui consulte réellement la deuxième page des résultats sur Google? La réponse : moins de 10%. Cela explique peut-être pourquoi Google l’a retirée! Chez Code, on s’assure que votre entreprise apparaisse parmi les premiers résultats.

  • Vous faire connaître auprès d’une clientèle qui cherche activement votre produit ou service.
  • Augmenter votre visibilité sans avoir à dépendre du référencement naturel.
  • Quantifier le retour sur investissement de votre campagne publicitaire.
  • Comprendre si votre offre est intéressante pour ceux qui en font la recherche.
  • Améliorer votre expérience en ligne en fonction des performances observées.
SEM

Quelques moteurs de recherche

Adapté pour les clients qui

ont une offre connue et recherchée par la clientèle
ont un site web qui favorise la conversion
cherchent à attirer du trafic qualifié
SMM

Médias sociaux (SMM)

Pourquoi faire de la publicité dans les médias sociaux ?

Derrière la publicité sur les médias sociaux, il y a généralement une agence comme nous. Nous sommes là pour faire découvrir aux internautes le contenu susceptible de les intéresser et vous aider à atteindre vos objectifs publicitaires.

  • Augmenter votre visibilité auprès de votre clientèle cible en fonction de critères socio-démographiques et comportementaux.
  • Faire connaître votre entreprise et votre offre à de nouveaux clients potentiels.
  • Quantifier le retour sur investissement avec précision.
  • Faire croître votre notoriété dans un marché donné.
  • Mettre vos données internes à profit pour cibler les clients potentiels.

Quelques médias sociaux bien maîtrisés

Adapté pour les clients qui

ont une identité visuelle distinctive
souhaitent influencer une clientèle là où elle se trouve
promeuvent des offres compétitives

Médias 360

Pourquoi faire de la publicité en média 360 ?

La publicité traditionnelle occupe encore une place de choix dans l’univers du marketing. Et elle ne fait pas défaut chez Code. Qu’elle soit en ligne ou dans les médias conventionnels, locaux ou de masse, la publicité, c’est notre dada !

  • Bénéficier de l’effet de synchronicité : tout le monde voit la publicité au même moment.
  • Augmenter votre crédibilité en vous associant à des contenus de référence pour votre secteur d’activité.
  • Contribuer à la santé des médias.
  • Rehausser votre compétitivité si vous œuvrez au sein de marchés plus matures.
Médias 360

Quelques médias avec qui nous collaborons

Adapté pour les clients qui

ont plusieurs parties prenantes importantes
veulent s’impliquer dans l’économie locale
compétitionnent férocement pour des parts de marchés

La publicité, comment ça se passe?

À partir de vos objectifs et du budget, on identifie quels canaux publicitaires présentent le meilleur potentiel pour rejoindre votre clientèle cible. Puis, on évalue, en fonction du matériel existant, quels sont les besoins en nouveau matériel publicitaire afin de planifier les contenus utilisés pour chaque plateforme.

On s’assure de bien comprendre quels sont les résultats attendus, cela nous permet d’identifier les indicateurs clés (KPI) que nous suivrons tout au long de la campagne. Ces résultats seront surveillés et analysés de près!

Pour mesurer les performances de vos campagnes, on doit d’abord vérifier que tous les outils sont à jour et/ou les configurer adéquatement. Soyez rassurés, on utilise généralement les comptes et les accès que vous possédez déjà. Il arrive que nous en créons pour vous, mais vous en serez toujours les propriétaires. Nous pensons qu’il est important que tous les outils utilisés pour la publicité numérique appartiennent directement aux clients.

Ici, c’est tout simple! Nous créons le contenu en collaboration avec nos partenaires et concevons les campagnes publicitaires selon le plan établi.

On valide ensuite que les paramètres des campagnes sont conformes : cible, budget, contenu, durée et outils de suivi, tout y passe. Et puis, la magie opère : on lance officiellement la campagne!

Mais notre travail ne s’arrête pas là. Au contraire, il ne fait que commencer puisque nous vérifions que la campagne se comporte comme prévu 24 heures après le lancement. On monitore également les résultats et les investissements via notre plateforme de gestion intégrée.

Finalement, on effectue des tests et on optimise les campagnes en diversifiant les audiences ou les créatifs pour répondre au mieux à vos besoins.

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En tant que conseillers autorisés par le Programme canadien d’adoption du numérique, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre plan.
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