Intelligence d’affaires

Stocker, collecter, présenter et analyser : on transforme des données complexes en opportunités. On vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos activités pour prendre des décisions plus éclairées!

Cybermétrie (tracking)

Pourquoi penser à votre cybermétrie ?

Qui dans le monde des affaires n’a jamais rêvé d’avoir entre les mains toutes les informations cruciales pour comprendre, mesurer et améliorer ses performances en ligne? La cybermétrie est un outil essentiel pour :

  • Mettre en place les bons outils pour recueillir ces renseignements.
  • Identifier vos métriques prioritaires en marketing et leur valeur.
  • Synchroniser les différents outils et faciliter l’accès à une information de qualité.
  • Bénéficier de recommandations pilotées par l’IA.
  • Maximiser la connaissance de votre audience.
  • Favoriser le partage d’audiences entre les plateformes.
Cybermétrie

Quelques outils en cybermétrie

Adapté pour les clients qui

possèdent plusieurs points de contact sur leur site web
ont des objectifs reliés à l’utilisation de leur site web
désirent ajouter une dimension financière à leur marketing
Gestion du consentement

Gestion du consentement

Pourquoi gérer le consentement sur votre site web ?

Les lois concernant la protection des renseignements personnels et le droit à la vie privée se multiplient. Nous restons constamment à l’affût des bonnes pratiques en matière de gestion du consentement pour vous accompagner et vous offrir des solutions adéquates.

  • Mieux recueillir le consentement lorsqu’un internaute arrive sur votre site web.
  • Comprendre l’utilisation faite de l’outil de gestion du consentement.
  • Nuancer les résultats de façon appropriée.
  • Se conformer aux lois en vigueur dans tous vos marchés.
  • Récolter de l’information stratégique dans le respect de la vie privée des internautes.
Obligatoire pour toutes les entreprises au Québec qui possèdent un site web.

Analyse et visualisation de données

Pourquoi s’en préoccuper ?

Toute l’information, en un seul coup d’œil! Un tableau de bord qui permet de visualiser, croiser et synthétiser des données provenant d’une multitude de sources distinctes, ça vous parle? L’analyse et la visualisation de données permet de :

  • Surveiller l’évolution des résultats en fonction de vos objectifs.
  • Calculer les retombées économiques pour votre organisation.
  • Identifier rapidement les efforts qui contribuent davantage.
  • Poser des bonnes questions et y répondre.
  • Regrouper rapidement des données pour des bilans trimestriels ou annuels.
  • Standardiser et uniformiser la collecte, l’entreposage et le traitement des données.
  • Mieux gérer les accès aux données sensibles.
Analyse des données

Nos outils

Adapté pour les clients qui

doivent informer plusieurs parties prenantes
utilisent plusieurs canaux
veulent faciliter la compréhension de l’information

Les étapes de réalisation

On explore avec vous vos différentes sources de données en ligne et hors ligne, en discutant de comment vous vous en servez, notamment au niveau des décisions marketing.

On identifie les opportunités et les risques associés à l’usage actuel des données. Puis, on propose des solutions pour en tirer profit ou réduire les risques.

On met en place les solutions proposées et approuvées, puis on les bonifie avec le temps. Grâce aux nouvelles données, on réalise également des analyses plus approfondies qui nous permettent de tirer de meilleurs insights et améliorer nos actions.

Obtenez une subvention de 15 000$ pour l’élaboration d’un plan d’adoption du numérique

En tant que conseillers autorisés par le Programme canadien d’adoption du numérique, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre plan.
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Vous avez des besoins en marketing numérique ou en marketing 360? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons en mesure de mieux évaluer votre besoin pour que notre équipe d’experts puisse y répondre adéquatement.