Revue de presse trimestrielle – Juin 2024 | Mieux comprendre les plateformes web

Google dévoile plusieurs nouveautés pour les annonceurs lors de son événement Marketing Live, le 21 mai dernier. 
Un nouveau profil de marque, similaire aux pages Google Maps, sera introduit dans les résultats de recherche, offrant des informations visuelles et promotionnelles. Google a également amélioré Product Studio, permettant aux marques de créer des visuels et vidéos alignés avec leur identité grâce à l’IA. Enfin, trois nouveaux formats d’annonces sur Google Shopping seront disponibles : annonces vidéo, essais virtuels pour vêtements, et présentations 360° pour chaussures.
 
LinkedIn teste un nouvel abonnement Premium pour les pages d’entreprise, ciblant les petites et moyennes entreprises, à 99,99 $ par mois.
C’est bien connu, les pages d’entreprises dans LinkedIn ont peu ou pas de visibilité. Le réseau social professionnel répond à cette lacune avec une offre qui inclut des fonctionnalités telles qu’un bouton d’appel à l’action personnalisé, des témoignages clients, un outil de rédaction alimenté par l’IA, et des informations sur les visiteurs de la page.

 
Fuite de données chez Google : des informations précieuses sur l’algorithme pour les spécialistes du SEO

  • Google utiliserait les données de clics de Chrome pour déterminer les liens les plus populaires et importants d’un site web.
  • L’un des outils de Google appelé NavBoost analyse les clics pour améliorer la qualité des résultats de recherche, ce que Google avait toujours démenti.
  • Google possède des filtres pour les sujets sensibles. Ces filtres orientent les recherches vers des sites jugés fiables (comme les sites gouvernementaux).
  • Google récolte des informations sur les pages d’auteurs, alors que Google avait auparavant affirmé qu’il s’en servait uniquement pour améliorer l’expérience utilisateur.
  • Il existe un système de classification des liens en trois niveaux basés sur la fiabilité des clics (faible, moyen, élevé). Le niveau du lien détermine s’il sera pris en compte dans le classement du site.

Pinterest a récemment partagé des informations sur les principales tendances de l’été. Voici les recherches en hausse pendant la période estivale. 📈 

  • Voyages et aventures en plein air, en particulier les road trips, les randonnées et le camping.
  • Destinations de voyage moins fréquentées et expériences locales authentiques.
  • Tendances mode aux vêtements légers et aérés comme les robes fluides et les tissus naturels.
  • Looks naturels et aux produits de soins de la peau adaptés à l’été.
  • Recettes de barbecues, cocktails rafraîchissants et plats légers, idées de repas faciles à préparer pour les pique-niques et les fêtes en plein air.
  • Projets de jardinage et d’aménagement extérieur, avec un intérêt particulier pour les potagers et les espaces de détente extérieurs.
  • Idées de décoration pour les fêtes en plein air et les rassemblements estivaux.
  • Pratiques de bien-être comme le yoga en plein air, la méditation et les activités de plein air. Les utilisateurs explorent des moyens pour se détendre et se ressourcer!

Ann-Julie Pageau

Coordonnatrice marketing

Ann-Julie analyse minutieusement les dernières tendances du marketing numérique et vous propose des revues de presse détaillées pour vous tenir informés des innovations et des stratégies efficaces. Grâce à son expertise, Ann-Julie vous aide à rester à la pointe du marketing numérique et à exploiter pleinement les opportunités du marché.

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