Google Ad Grants – Un budget de 10 000 $ US pour publier des annonces alloué aux OBNL

Messages clés à retenir

10 000 $ par mois pour booster votre visibilité
Les organismes à but non lucratif peuvent recevoir 10 000 $ US par mois pour diffuser des annonces sur le moteur de recherche Google.
Critères d’admissibilité simples
Vous êtes un organisme à but non lucratif avec un site web de haute qualité conforme aux politiques de Google ? Vous êtes admissibles !
Zéro investissement médias requis
Aucun investissement médias minimum n’est nécessaire pour l’utilisation de Google Ad Grants.

Vous êtes un organisme à but non lucratif et vous cherchez à augmenter votre visibilité ? Vous aimeriez faire des annonces sur les moteurs de recherche, mais votre budget est limité ?

Google Ad Grant est la solution pour répondre à vos besoins !

Un budget de 10 000 $ US par mois pour diffuser vos annonces ! 

Google Ad Grants est un volet du programme de Google for Nonprofits visant à aider les organismes à but non lucratif, qui remplissent certains critères, à faire connaître davantage leur cause et à véhiculer leur message par le biais de Google Ads. Cet outil vous offre un budget de 10 000 US $ par mois pour diffuser vos annonces sur le moteur de recherche.

Grâce à ce compte Google Ad Grants, vous serez en mesure de créer des annonces à afficher sur le moteur de recherche Google. Vous ferez aussi bénéficier votre organisme d’une visibilité additionnelle sans amputer vos budgets actuels.

Quels sont les critères d’admissibilité ? 

Voici les différents critères d’admissibilité pour accéder au programme :

Critère 1 : Représenter un organisme à but non lucratif admissible

Critère 2 : Disposer d’un site web de haute qualité conforme aux politiques de Google

Pour répondre à ces politiques, il faut que le site web ait un chargement rapide, une protection HTTPS, une mission décrite clairement et un contenu propre à l’organisation. Votre organisme doit également être propriétaire du domaine et vous devez vous assurer que les redirections vers votre page de don font partie des partenaires approuvés. Il faut aussi s’assurer que votre site n’héberge aucune publicité AdSense.

Critère 3 : Répondre aux politiques du programme

Cette politique exige que vos annonces, vos mots clés et votre site Web n’incitent pas au rejet ou à un comportement hostile envers des groupes protégés, y compris en raison de leur religion, de leur origine ethnique, d’un handicap, de leur âge, de leur nationalité, de leur statut d’ancien combattant, de leur orientation sexuelle, de leur sexe, de leur identité sexuelle ou d’autres caractéristiques associées à une discrimination systémique ou à une marginalisation.

Pour en savoir plus, consultez les conditions d’utilisation du programme Google Ad Grants.

Est-ce que Google Ad Grants a un coût associé ? 

Non ! Voilà la beauté de cet outil. Vous n’avez aucun montant à débourser pour profiter du budget de 10 000 $ US par mois qui vous est alloué.

Il faut toutefois prendre conscience que les fonds ne seront pas reportés dans le cas où ils ne sont pas utilisés pendant un mois.

Le montant sera automatiquement préchargé dans votre compte une fois que votre compte sera créé et votre admissibilité acceptée. Vous pourrez commencer à le dépenser immédiatement !

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Comment créer un compte ?

Le processus de création d’un compte se déroule en quatre étapes

Étape 1 – Demande pour un compte Google for Nonprofits

Pour faire votre demande pour obtenir votre compte Google for Nonprofits, vous devrez vous servir d’un compte Google utilisé par l’entreprise. Lors de votre demande, vous aurez à répondre aux questions d’admissibilité et avoir sous la main quelques informations telles que l’organisation Nonprofit ID (EIN), l’adresse physique de l’organisme et les informations de contact de l’organisation. Finalement, votre organisation devra être vérifiée par un Third-party. Pour cela, il faut compter un délai de 3 jours ouvrables jusqu’à 2 semaines.

Étape 2 – Activation du programme Ad Grants 

À la réception du courriel de vérification, vous pourrez activer le programme Ad Grants dans le compte Google for Nonprofit. Ensuite, il vous faudra remplir le Formulaire d’admissibilité Ad Grants à la première étape d’activation. Un délai de 3 jours ouvrables peut être nécessaire pour l’activation par courriel.

Étape 3 – Connexion au compte Google Ads

Une fois le courriel d’activation reçu, il ne vous reste qu’à accepter l’activation par courriel et vous connecter au compte Google Ads. 

Étape 4 – Acceptation du profil de facturation 

Il faut ensuite accepter le profil de facturation aussi reçu par courriel de la part de Google Payments.

Vous êtes maintenant prêt à commencer à mettre en ligne vos annonces !

Quelques informations à retenir 

  • Il est important de noter que le réseau Display et YouTube ne sont pas accessibles avec Google Ad Grants.
  • Il existe certaines restrictions concernant les mots clés puisque ceux-ci doivent être hautement liés aux activités de l’organisme.
  • La structure de compte doit contenir au moins deux groupes d’annonces, deux annonces actives et uniques par groupe d’annonces et deux extensions d’annonces Sitelinks minimum.
  • Le taux de clic moyen minimum à maintenir dans le compte publicitaire est de 5 %. Si la condition n’est pas remplie, le compte sera désactivé.
  • Les campagnes doivent utiliser une stratégie parmi une sélection de stratégies d’enchères automatisées limitées.
  • Il est important de remplir les formulaires d’amélioration continue envoyés par courriel par Google Ad Grants sur une base régulière. Si la condition n’est pas respectée, le compte pourrait être désactivé.
  • Finalement, ne remplissez pas les informations de paiement dans le compte publicitaire pour bénéficier des publicités gratuites.
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Toutes ces étapes vous donnent le tournis ? Vous aimeriez avoir des conseils d’experts pour vous accompagner et vous guider dans ce processus ? 

Évidemment, si on vous en a parlé, c’est qu’on le fait ! Contactez-nous pour en savoir plus sur Google Ad Grants, ou même simplement pour échanger !

Thomas Lacroix

Conseiller en performance numérique

Thomas vous partage volontiers sa solide expérience en publicité numérique et SEO à travers des articles détaillés sur des sujets variés. Pour lui, l’optimisation des performances ne se limite pas seulement à la publicité, mais englobe aussi la recherche de pistes de solution qui peuvent aider les clients dans l’ensemble de leur marketing. Découvrez ses conseils pratiques et ses analyses approfondies.

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