Gestionnaire de campagnes en marketing numérique

gestionnaire

de campagnes en

marketing numérique

Description du poste

Tu es fier de remarquer une amélioration dans la campagne que tu as optimisée ?

Avoir plusieurs missions différentes chaque jour qui font qu’aucune de tes journées se ressemblent, ça te parle ?

Tu aimes toucher à plusieurs choses, apprendre constamment sur les différentes plateformes et les opportunités qu’elles offrent aux clients ?

Tu aimes, oui faire de la gestion de campagne, mais aussi apprendre sur le SEO, les analyses UX, la création de site Web et de landing pages ?

Nos gestionnaires de campagnes sont des couteaux suisses. Ils déploient les stratégies de marketing numérique à travers une utilisation optimale des nombreux outils à leur disposition. Ils ont l’optimisation des campagnes et l’atteinte des objectifs des clients à cœur, mais ont aussi la possibilité constante de se développer professionnellement.

Nous avons besoin d’une personne d’expérience pour être apte à répondre aux demandes. Nos futurs bras devront donc avoir cumulé 1 an d’expérience au minimum dans un poste similaire pour correspondre aux exigences de ce poste.

Responsabilités principales

  • Participer à l’exécution de stratégies de marketing numérique.
  • Réaliser les tâches d’optimisation en marketing numérique et fournir des recommandations en fonction des objectifs ou des priorités des clients.
  • Optimiser les campagnes de marketing numérique et l’utilisation des budgets en médias numériques et des échéanciers.
  • Utiliser les outils de marketing numérique pour créer et lancer les campagnes marketing des clients (Google ads, Google ads editor, Google Analytics, Facebook ads, Bing Ads, Acuity, Propulso, etc.).
  • Création de rapports de performances des campagnes publicitaires.
  • Assurer une communication claire par la vulgarisation des résultats et des recommandations aux clients.

Compétences recherchées

  • Au minimum 1 an d’expérience dans un rôle similaire.
  • Maîtrise de Google Ads, Analytics, Tag Manager, Data Studio, etc.
  • Maîtriser les différentes plateforme de gestion publicitaire des médias sociaux.
  • Compréhension approfondie des bonnes pratiques SEO et SEA.
  • Expérience avec Microsoft Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques, formules, etc.) et Google Sheet.
  • Bilinguisme français-anglais un atout à l’oral, essentiel à l’écrit.
  • Éducation postsecondaire complétée en lien avec le marketing (communication marketing, administration des affaires, profil marketing) un atout.


SI TU imaginais TON AGENCE DE RÊVE, PEUT-ÊTRE QU'ELLE SERAIT COMME ÇA :

  • Toutes les heures que tu travailles sont payées.
  • Un endroit inclusif, bienveillant et hyper-respectueux.
  • Pas juste une équipe: une grande famille.
  • Un vrai bon boss, il est même certifié BonBoss: https://bonboss.ca/
  • Équilibre entre le travail et la vie privée: On travaille de 35 à 40 heures par semaine.
  • Pas de temps supplémentaire obligatoire, mais si tu en fais, c’est payé.
  • Programme de partage des bénéfices: tout le monde profite au succès de l’agence.
  • Télétravail à 100%, donc peu importe où tu es au Québec, tu es bienvenue.
  • Horaires flexibles: on ne te juge pas si tu fais une sieste en après-midi.
  • Formations obligatoires (mais le fun) et payées !
  • Programme d’assurances collectives.
  • Service de télémédecine.
  • 2 semaines de vacances.
  • Équipe dynamique avec le meilleur sens de l’humour en ville.
  • 5 à 7, même à distance, avec des thématiques, des jeux, déguisements: les fous rires sont toujours au rendez-vous !
  • Lunchs en équipe à distance.
  • Journées personnelles pour prendre congé quand tu en as besoin.
  • Lunch & Learn pour développer tes connaissances ou partager ton savoir.
 

ET BIEN, CHEZ CODE MARKETING, C'EST COMME ÇA !

Si tu t’es rendu.e jusqu’ici avec le sourire aux lèvres, il y a de fortes chances qu’on ait le goût de te jaser. Nous attendons ton CV et ta lettre de présentation avec impatience !

Contactez admin@codemarketing.ca avec votre C.V., lettre de présentation et disponibilités pour une entrevue dans la semaine suivant l’envoi de vos documents.