Senior Advisor in Digital Performance

  • 35 h à 40 h semaine – Temps plein permanent du lundi au vendredi
  • 87 000 $ à 115 000 $ par année + avantages sociaux
  • 100 % télétravail avec bureau disponible à Montréal
  • Entrée en poste prévue dès que possible

Description du poste

Si tu as trouvé ta passion dans le marketing numérique et que tu souhaites rejoindre une entreprise avec des valeurs fortes et une culture saine, nous t’invitons à envisager une nouvelle voie avec nous chez Code!

Nous croyons fermement que chaque individu apporte une contribution unique et significative et que notre objectif commun va au-delà des simples résultats commerciaux. Chez Code, nous sommes animés par la conviction que le marketing a le pouvoir de changer les choses et que notre raison d’être dépasse le simple accomplissement professionnel et vise à avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure.

Notre culture d’entreprise est fondée sur des valeurs profondes d’engagement, de rigueur, d’intégrité, d’authenticité, d’empathie et d’ouverture. Ces valeurs nous guident continuellement dans nos projets avec nos clients, mais également dans le maintien d’un environnement de travail équilibré, qui permet à chacun de s’épanouir.

Si tu es la personne pour ce poste, c’est que tu es quelqu’un de reconnu pour sa rigueur, qui mange du data pour déjeuner et qui sait formuler des recommandations à haute valeur ajoutée pour ses clients. Tu as une compréhension profonde et globale du contexte d’affaires des entreprises et tu veux faire une réelle différence pour celles-ci. Enfin, ta force tranquille et la grande qualité de ton travail inspirent les autres.

Nous sommes à la recherche d’une personne experte en SEM capable d’exercer un leadership dans la stratégie, le service-conseil et la gestion de campagnes numériques auprès des clients. On cherche quelqu’un avec une bonne polyvalence, capable de jongler avec des responsabilités variées et des entreprises diversifiées.

C’est peut-être ta chance de pouvoir faire comme nos Codiens et Codiennes et de faire partie d’une gang exceptionnelle. Pis en plus, si c’est pas assez beau, la bière est aussi incluse au bureau !

Nous souhaitons également mentionner que nous encourageons toutes personnes s’identifiant comme des femmes, des personnes issues de communautés culturelles et ethniques, de la communauté LGBTQ+, des personnes neurodivergentes, ou ayant une situation de handicap à postuler. Nous souhaitons augmenter notre diversité au sein de l’entreprise.

Responsabilités principales
  • Concevoir des stratégies de marketing numérique et participer à leur exécution.
  • Offrir un service-conseil personnalisé auprès des clients, basé sur une vaste expertise en numérique.
  • Configurer les outils de mesure et s’assurer de la collecte des données adéquates.
  • Créer, mettre en ligne et optimiser les campagnes publicitaires à travers différentes plateformes (Google, Microsoft, Meta, LinkedIn, TikTok, Pinterest, plateformes de e-mails marketing, etc.).
  • Créer des rapports de performance et des analyses de données de grande qualité via les outils fournis par les plateformes et y intégrer une perspective d’affaires actionnable.
  • Soutenir le département CRM et marketing automatisé dans des projets d’implantation CRM et/ou d’automatisation du marketing.
  • S’assurer d’une communication claire par la vulgarisation des recommandations aux clients et collègues de travail.
  • Maintenir et améliorer des relations avec les clients sous mandat en campagnes publicitaires.
  • Mener des rencontres et présentations clients.
  • Agir à titre de mentor et leader de connaissances auprès de ses collègues, au besoin, dans un optique de partage et d’accroissement du savoir.
Compétences recherchées
  • Entre 6 et 10 ans d’expérience dans des rôles similaires (obligatoire).
  • Compétences solides en réflexion stratégique et en rédaction de stratégies numériques pour différents types d’entreprises.
  • Maîtrise des outils Google tels que Google Ads, Analytics 4, Tag Manager, Looker, etc.
  • Maîtrise des différentes plateformes de gestion publicitaire des médias sociaux.
  • Connaissance d’un ou plusieurs outils CRM (HubSpot, Salesforce, Klaviyo, etc) et de marketing automatisé (HubSpot, ActiveCampaign, MailChimp, Pardot, etc).
  • Capacité à faire des analyse de données et des comportements à travers différents outils tels que Vividata, SEMRush, Clarity, Hotjar, etc.
  • Compréhension approfondie des bonnes pratiques SEO et SEA.
  • Expérience avancée en Microsoft Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques, formules, etc.) et/ou Google Sheet.
  • Capacité à manipuler différents CMS et à comprendre leur environnement, au besoin.
  • Connaissances de différents outils d’intelligence artificielle, un atout.
  • Bilinguisme français-anglais.
  • Éducation universitaire complétée en lien avec le marketing (communication marketing, administration des affaires, profil marketing.)
  • Maîtrise complétée en marketing numérique ou commerce électronique, un atout majeur.
Voici pourquoi Code Marketing est peut-être ton agence de rêve :
  • Travailler 35 heures par semaine, parfois 38 ou 40 quand ça te tente de donner un coup de main supplémentaire, en étant payé 100 % de tes heures travaillées.
  • Avoir des moments informels avec tes collègues payés.
  • Semaine de 4 jours et demi : le vendredi, c’est journée de concentration sans réunion et on termine à midi !
  • Horaire fiexible : tu as un rendez-vous chez le dentiste, ton enfant est malade ou encore tu as juste envie de faire une petite sieste d’après-midi après un trop gros lunch ? Tu gères comme tu veux !
  • Formations continues : tu as envie de développer tes compétences et tu voudrais suivre une formation ? Nous avons un budget annuel par personne alloué à la formation.
  • 5 à 7 et activités d’équipe qui sont aussi parent-friendly.
  • Si tu as pour projet de partir 1, 2 ou même 3 mois à l’étranger, pas besoin de s’endetter, tu peux simplement télétravailler tant qu’il y a du wifi !
  • Politique de droit à la déconnexion : pas question que quelqu’un te dérange en dehors des heures ouvrables ou encore durant tes vacances.
  • Dans le temps des fêtes (entre Noël et le jour de l’An), l’entreprise est fermée donc tout le monde est en congé !
  • Allocation généreuse offerte pour l’aménagement de son bureau de télétravail.
  • Allocation mensuelle pour l’internet à haute vitesse.
  • Après 1 an d’ancienneté, tu seras admissible au programme de partage des bénéfices de l’entreprise.
  • Équipe dynamique et attachante, avec le meilleur sens de l’humour en ville (mais ça, ça va être à toi de le découvrir!)
Conditions
  • Poste à temps plein, de jour, du lundi au vendredi midi.
  • Semaines régulières allant de 35 à 40 heures par semaine (toutes les heures payées !) avec un horaire fiexible (t’as le droit d’aller prendre une marche au soleil le jour sans compter les minutes et t’as pas besoin de demander la permission pour aller à un rendez-vous).
  • Salaire offert selon l’expérience du candidat entre 87 000 à 115 000 $ par année.
  • Les heures supplémentaires au-delà de 40 heures sont payées ou accumulées en vacances (à temps et demi, donc x 1,5) selon la préférence de la personne.
  • Programme d’assurances collectives après 3 mois en poste.
  • REER collectif socialement responsable avec cotisation de l’employeur après 3 mois en poste.
  • Service de télémédecine offert après 3 mois.
  • Programme d’aide aux employés complet (assistance médicale, juridique, santé mentale, santé financière).
  • Télétravail à 100 %, possibilité d’aller au bureau si souhaité. Une journée par mois (le dernier jeudi du mois) la présence au bureau est requise, en autant que tu sois à une distance raisonnable de Montréal. On en profite pour faire des activités, avoir une rencontre d’équipe tous ensemble.
  • Au bureau : stationnement inclus, bières, croissants, café et thés inclus, possibilité de louer des salles de conférences pour des rencontres.
  • Si tu vis à Montréal et que tu décides d’aller au bureau en transport en commun, nous offrons une allocation pour le transport en commun.
  • 5 journées de maladie/personnelles à prendre quand tu en as besoin.
  • 4 semaines de vacances.
  • Entrée en poste dès que possible.

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Tu penses qu’on ferait une bonne combinaison? Tu partages nos valeurs et adhères à notre approche, mais aucun poste disponible ne correspond à ton profil ? Dépose ta candidature ici et discutons de l’impact qu’on peut créer ensemble!