Coordonnateur.trice médias sociaux

COORDONNATEUR.TRICE

médias sociaux

Description du poste

Au sein de l’équipe, déployer les stratégies de médias sociaux des clients à travers une utilisation optimale des réseaux sociaux tout en visant l’atteinte des objectifs établis. Nous recherchons un candidat qui dispose certaines connaissances et compétences de base et qui sera ouvert à apprendre avec notre équipe. 

Responsabilités principales

  • Participer à la création et la coordination de stratégies de médias sociaux
  • Effectuer la veille et la modération des commentaires sur les réseaux sociaux
  • Chapeauter la création de contenus nécessaires aux mandats
  • Veiller à l’intérêt du client en assurant l’intégrité des communications dans les médias sociaux
  • Analyser et optimiser les activités dans les médias sociaux pour favoriser l’atteinte des objectifs fixés
  • Être à l’affut des meilleures pratiques et des fonctionnalités
  • Interagir au nom du client sur différentes plateformes sociales

Compétences recherchées

  • Expérience de base avec les outils Facebook Ads 
  • Connaissances des plateformes de médias sociaux incluant, mais non limité à, Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, LinkedIn, Reddit, Pinterest, etc.
  • Connaissances des outils de création visuelle, montage vidéo, etc.
  • Connaissance de base de l’utilisation des comptes publicitaires
  • Ciblage des audiences selon les objectifs
  • Compétences en copywriting
  • Bilinguisme français-anglais un atout à l’oral, essentiel à l’écrit.
  • Éducation postsecondaire complétée en lien avec le marketing et/ou les communications
  • Capacité à résoudre des problèmes de façon créative
  • Prise d’initiative, autonomie et débrouillardise: Capacité à travailler efficacement dans l’incertitude et un nombre limité de directive, capable de planifier ses tâches en fonction d’un objectif à atteindre, capable de rechercher l’information nécessaire par soi-même
  • Capacité de discerner la qualité de l’information et manifester son esprit critique

avantages offerts

  • Profitez d’un environnement de travail favorable à la croissance professionnelle et au dépassement de soi
  • Un climat d’entraide qui favorise les apprentissages et le partage d’expérience
  • Équilibre entre le travail et la vie privée
  • Télétravail à 100% en raison du COVID
  • Horaires flexibles
  • Formations continues
  • Programme d’assurances collectives après 3 mois
  • Service de télémédecine offert après 3 mois
  • 2 semaines de vacances
  • Équipe dynamique avec le meilleur sens de l’humour en ville
  • 5 à 7, même à distance
  • Lunchs en équipe à distance
  • Journées maladie
  • Lunch & Learn

Conditions

  • Poste à temps plein, de jour, du lundi au vendredi
  • Semaines courantes de 35 heures
  • Programme d’assurances collectives après 3 mois
  • Salaire offert selon l’expérience du candidat
  • Télétravail à 100% en raison du COVID
  • Entrée en poste le plus rapidement possible

Un peu plus sur nous et nos expertises

  • Accompagnements stratégiques ;
  • Services-conseils pour améliorer les performances numériques ;
  • Installation et configuration d’outils de mesure de performance ;
  • Intégration des données dans les outils de visualisation pour faciliter la reddition de compte
  • Réalisation, optimisation et analyse de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche, les médias sociaux et certains médias spécialisés ;
  • Optimisation des sites Web pour un meilleur rendement auprès de la clientèle cible et des moteurs de recherche ;
  • Gestion des médias sociaux ;
  • Création de contenus, images, photographies et vidéos ;
  • Analyse des résultats numériques et recommandations pratiques pour améliorer les résultats.

Contactez admin@codemarketing.ca avec votre C.V., lettre de présentation et disponibilités pour une entrevue dans la semaine suivant l’envoi de vos documents.