Coordonnateur/Coordonnatrice en marketing numérique

stagiaire
Coordonnateur/
COORDONNATRICE
EN MARKETING NUMÉRIQUE

Stage à temps plein du lundi au vendredi

Montréal

17$/heure

Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes » coordonné par Communautique, Code Marketing est à la recherche d’un.e Coordonnateur/Coordonnatrice en marketing numérique.

Description du poste

Assurer, en équipe avec les chargés de projet, la coordination dans l’accompagnement numérique des clients, s’assurer du bon déroulement des mandats et veiller à l’atteinte des objectifs des clients tout en exécutant une partie des mandats en marketing numérique.

Ce stage vous permettra d’apprendre à approfondir la gestion de projet et la coordination tout en apprenant sur divers types de projets clients en marketing numérique. Vous serez notamment responsable d’utiliser notre plateforme Paymo afin d’assurer un suivi des tâches et des projets chaque mois. Vous apprendrez également à utiliser des outils de SEO tels que BrightLocal, SEMRush pour effectuer des rapports et allez contribuer aux présentations des stratégies en marketing numérique pour les clients.

Responsabilités principales

  • Vérifier que tout le matériel nécessaire à la réalisation des mandats est disponible pour tous les intervenants
  • Effectuer les rapports SEO des clients à l’aide de nos outils numériques tels que SEMRush et Brightlocal
  • Gérer et coordonner les livrables en marketing numérique avec rigueur et proactivité
  • Communiquer les besoins et enjeux avec les chargés de projets, les spécialistes et la responsable de l’administration pour favoriser l’atteinte des objectifs, le respect des échéanciers et des budgets en publicité numérique
  • Collaborer avec les clients et l’équipe interne pour s’assurer que tous les acteurs soient informés
  • Effectuer des suivis budgétaires sur les dossiers des clients
  • Documenter les façons de faire et tâches réalisées afin d’assurer la conformité de l’historique des mandats en marketing numérique
  • Participer à la gestion de campagnes publicitaires, des médias sociaux et des rapports de performance aux clients
  • Contribuer à l’avancement des procédures internes

Compétences recherchées

  • Connaissance de la suite Google (Drive, Google Docs, Google Presentation, Google Sheets)
  • Connaissance de base en marketing et marketing numérique
  • Connaissance de base sur la gestion de projet
  • Bilinguisme français-anglais un atout à l’oral, essentiel à l’écrit.
  • Éducation postsecondaire complétée en lien avec le marketing, le marketing numérique ou les communications
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Prise d’initiative, autonomie et débrouillardise: capacité à travailler efficacement dans l’incertitude et un nombre limité de directives, capable de planifier ses tâches en fonction d’un objectif à atteindre, capable de rechercher l’information nécessaire de façon autonome

avantages offerts

  • Environnement de travail favorable à la croissance professionnelle et au dépassement de
    soi
  • Climat d’entraide qui favorise les apprentissages et le partage d’expérience
  • Équilibre entre le travail et la vie privée
  • Télétravail à 100% en raison de la COVID
  • Horaires flexibles
  • Formations continues
  • Équipe dynamique avec le meilleur sens de l’humour en ville
  • 5 @ 7, même à distance
  • Lunchs en équipe à distance
  • Journées maladie
  • Lunch & Learn

Conditions

  • Date de début: 11 janvier 2020
  • Durée: 3 mois
  • Stage à temps plein, de jour, du lundi au vendredi
  • Heures flexibles
  • Semaines régulières allant jusqu’à 35 heures par semaine
  • Salaire offert de 17$/h
  • Possibilité d’un emploi à la fin du stage
  • Formations obligatoires coordonnées par Communautique
  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Avoir terminé ses études postsecondaires
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  • Avoir 1 des 3 statuts suivants: Citoyen canadien, résident permanent ou personne ayant été accordé du statut de réfugié au Canada
  • Ne pas recevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
  • S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel
  • Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet Objectif Carrière

Contactez nous à admin@codemarketing.ca avant le 16 décembre 2020 avec votre C.V., lettre de présentation et disponibilités pour une entrevue dans la semaine qui suit.